Nettoyer des jantes, un art et un savoir-faire

Categories TendancesPosted on

Graisse, poussières de freinage, goudrons, … Différents types de saletés s’accumulent généralement sur les jantes de la voiture. Ces impuretés sont à enlever de manière régulière et efficace, car elles peuvent altérer le design et la qualité des jantes. Pour ce faire, un large choix de techniques et de produits d’entretien s’offre à vous. Découvrez les meilleurs moyens de nettoyer vos jantes.

Utiliser des produits et des techniques malins

Comment laver sa voiture avec un rendu parfait même si c’est loin d’atteindre la perfection d’un lavage auto à domicile réalisé par un professionnel ?
Vous n’avez pas à investir dans un produit spécial jantes pour décrasser et faire briller vos jantes. Vous pouvez parfaitement vous orienter vers une solution naturelle, un remède de grand-mère. En fait, nettoyer ses jantes peut être considéré comme un art et un savoir-faire.
En misant sur des produits malins et efficaces, vous pouvez obtenir un résultat satisfaisant. Et mieux encore si vous privilégiez de bonnes techniques. Votre manière de laver vos jantes, d’enlever les saletés qui s’y entassent et de tout nettoyer en profondeur peut garantir un travail bien fait.

Privilégier le vinaigre blanc

Parmi les ingrédients miracles que vous pouvez utiliser, il y a lieu de soulever le vinaigre blanc. Ce liquide a déjà fait ses preuves dans la cuisine et maintenant, vous vous en servez pour faire briller vos jantes.
Commencez par laver vos jantes avec de l’eau savonnée. Ensuite, séchez-les avec un linge en coton. L’étape suivante consiste à les frotter à l’aide d’un chiffon en microfibre imbibé de vinaigre blanc, et voilà, il ne vous reste plus à essuyer l’ensemble avec un linge propre.
Il convient de noter que le vinaigre blanc est adapté aussi bien aux jantes en tôle qu’aux jantes alu. Il peut nettoyer même des jantes très sales.

Quelques conseils et astuces de pro pour avoir des jantes brillantes

En parlant de jantes très sales, il vous est conseillé de ne pas attendre que vos jantes de voiture soient trop encrassées pour les nettoyer. La crasse peut s’incruster dans le vernis et le détériorer irréversiblement.
Par ailleurs, n’hésitez pas à décoller les grosses salissures à l’aide d’un jet d’eau et n’oubliez pas de dégraisser le support avec le même produit, c’est-à-dire avec du vinaigre blanc. Si les taches sont du genre très tenace, vous pouvez utiliser une brosse souple. Frottez doucement avec celle-ci pour éviter les micro-rayures et pour enlever petit à petit les saletés.
Pour atteindre les recoins difficiles d’accès, vous pouvez également vous servir d’une brosse à dents. Prenez l’une de vos anciennes brosses à dents et introduisez-la entre les différentes parties de vos jantes pour avoir des jantes totalement propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *