En cuisine, t’es plutôt Thierry Marx ou Philippe Etchebest ? Faut que ça saigne !

Categories Trop PopPosted on
pose de cerrlage original

Se faire une cuisine d’été carrelée (plan de travail carrelé, etc.) et idée déco

Certaines saisons de l’année offrent une magnifique perspective de découverte. L’été par exemple est une période où les rayons du soleil semblent plus magnifiques et vous donne l’opportunité de voir tout en beau. La cuisine externe est tout simplement un cadre convivial et chaleureux lorsqu’il est bien construit. Mais réussir ce pari n’est pas facile, il est important si vous souhaitez vous démarquer de mettre sur pied un espace magnifique en carreau.

Faire le choix d’un carrelage sûr

Étant donné que l’été n’est qu’une période dans l’année, il est important que votre cuisine durant les autres saisons ne subisse pas de dégât considérable. Par conséquent, il est nécessaire de choisir des carreaux de sol pour votre cuisine d’été qui auront une bonne résistance.

De plus, en fonction de la configuration de votre cuisine d’été il est important de savoir quel type de carreau mettre et où le placer. En effet, chaque zone de votre cuisine doit recevoir un type de carrelage qui correspond à vos attentes.

Les carreaux du sol

Ce sont généralement des carrelages antidérapants qui sont installés pour éviter tout accident. Pour votre espace externe, optez pour des carreaux du groupe PEI 3. Ceux-ci sont favorables au passage fréquent des gens et aux différents allers et retours entre la maison et votre cuisine externe.

Les carreaux correspondant à ce groupe sont de grande qualité, et fournissent une adhérence unique que vous soyez pied nu ou avec des paires de tennis légères. Niveau esthétique, ce groupe de carreaux offre une gamme de choix de carreau qui donnera vie à votre cuisine d’été.

carrelage sol

Le plan de travail

En optant pour un plan de travail en carreau, prenez la peine d’étudier toutes les possibilités que vous offre cette matière. Ici, un carrelage de type E et/ou C de la norme française UPEC est le mieux adapté. En effet, le type de carrelage E résiste à l’eau, ce qui vous permettra d’effectuer votre cuisine et vos jus sans avoir de crainte pour ceux-ci.

Grâce à la norme C, vos carreaux sont complètement indifférents aux produits de nettoyage que vous utiliserez pour nettoyer ce dernier. Si vous êtes plus un pro de la découpe de carrelage, les rayures que pourrait subir votre plan de travail pourraient nuire au design de celui-ci. Pour éviter cela, optez pour des carreaux de niveau 4 à 10 de la norme MOHS qui identifie la résistance du carrelage en cas de rayure.

Carreau mural

Dans le cas où votre cuisine d’été est proche d’un mur, pour la carreler il n’est pas nécessaire de mettre en place des carreaux spéciaux. Les normes sur ce type de support ne sont pas rigoureuses, vous pouvez y placer un carrelage assez simple et même brillant pour apporter plus de luminosité à votre plan de travail.

Idée de décoration

Vous pouvez faire de votre cuisine externe un véritable chef-d’œuvre avec les carreaux. En effet, il existe différents aspects de carrelage. Les aspects bois par exemple, sont disponibles sous des teintes sobres pour apporter plus de cachet à votre plan de travail. Le carrelage aspect terre cuite qui donne à votre cuisine un aspect traditionnel intense est aussi une idée pour se démarquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *