Souvent lorsque l’on évoque les États-Unis, Las Vegas, le Grand Canyon, la statue de la Liberté de New York, et Miami Beach sont les premiers clichés qui nous viennent en tête. Ce pays constitué d’une cinquantaine d’États possède pourtant d’autres nombreux attraits qui vont combler ses visiteurs. Parmi eux, ses magnifiques endroits dédiés à la pop-culture se démarquent. En voici 3 où vous devez absolument vous rendre pour être vraiment stupéfaits.
Graceland, sur les traces d’Elvis Presley
Elvis Presley alias « Elvis Aaron Presley » est une véritable icône de la musique rock. À l’occasion de votre séjour aux USA, partez à la découverte de celui que l’on surnomme le roi de la musique « rock and roll ». Pour ce faire, rendez-vous dans l’État du Tennessee, plus précisément dans la ville de Memphis. Cette petite agglomération qui se situe sur le Mississippi abrite un musée dédié à l’histoire de ce chanteur inimitable.
Il s’agit de Graceland qui n’est autre que son ancienne demeure. Au décor flashy qui représente bien le style de la star, le musée comprend plus d’une vingtaine de salles d’expositions où vous aurez un grand aperçu d’Elvis. Ne passez pas à côté de celle qui expose une grande variété de costumes de la légende du rock. Vous serez fasciné ! Par ailleurs, n’oubliez pas non plus de faire un tour dans la salle où toutes les récompenses de la célébrité pour être vraiment impressionné.
Loger au Venetian, pour profiter du luxe et du confort
Quelques-unes des villes américaines sont une véritable mosaïque d’hôtels de luxe. C’est justement le cas de Las Vegas qui concentre un bon nombre d’hébergements de prestige. Parmi eux, il y a The Venetian qui représente la grandeur, la démesure et le luxe, et fait partie de la culture populaire américaine. Il mérite donc un détour lors d’un voyage aux États-Unis passant par Las Vegas. Si vous le pouvez, offrez-vous-y une chambre de luxe.
Profitez également de ses différentes installations haut de gamme. Sachant que cet établissement 5 étoiles met à disposition des espaces de bien-être (spa, hammam, salon de massages, etc.) et d’élégants restaurants où vous pourrez essayer des plats raffinés, etc. On y trouve également des casinos et une discothèque de grande classe pour une soirée chic à l’américaine.
Le Walk of Fame d’Hollywood pour honorer votre star préférée
Comment passer à côté du Walk of Fame d’Hollywood quand il est question de citer les endroits emblématiques de la pop-culture américaine ? Ce trottoir légendaire dont le nom signifie littéralement « promenade de la célébrité » est situé à Hollywood, dans l’État de la Californie. Profitez de votre séjour aux États-Unis pour la découvrir. Lorsque vous y serez, trouvez l’étoile de votre idole parmi les milliers d’étoiles présents sur ce lieu mythique.
Il est à souligner que le Walk of Fame compte pas moins de 2500 étoiles, dont celle de Jennifer Aniston, d’Arnold Schwarzenegger, etc. Ce ne sera certainement pas alors une mince affaire de dégoter celle de votre célébrité favorite. Voilà pourquoi, il faut vous assurer de prendre des photos lorsque vous avez enfin repéré son nom en guise de souvenirs à ramener de votre voyage.