Comment apporter une touche industrielle dans son intérieur ?
Vous souhaitez miser sur la déco industrielle dans votre maison et vous vous demandez comment mettre en place votre projet pour cette année ? Voici quelques conseils que vous pourrez adopter pour avoir un intérieur qui vous ressemble.
Trouvez l’inspiration dans les bâtiments historiques
Pour découvrir le type de détails industriels qui feraient votre affaire, n’hésitez pas à vous inspirer des bâtiments qui ont un passé industriel ou pas. Les murs en briques apparentes, les fermes de toit en bois et les colonnes en acier sans enveloppe de cloison sèche sont courantes dans les entrepôts et les zones industrielles.
Pensez à vous rendre dans le centre-ville près de chez vous pour voir si éventuellement d’anciens bâtiments sont en cours de rénovation. Dans de nombreuses villes du monde, la restauration des entrepôts, des granges et des usines en maison d’architecte avec verrière est monnaie courante.
Familiarisez-vous avec les métaux rustiques pour votre intérieur
A l’époque de la fabrication de l’acier et du fer dans les grandes villes industrielles, les produits industriels et les métaux étaient particulièrement utilisés dans les appareils de plomberie et d’éclairage. C’est tout aussi visible au niveau des armoires et des poignées de porte sans oublier les éléments structuraux dans les éléments de toit et de colonne.
De nos jours, l’utilisation du fer forgé comme article ornemental et structural est un élément industriel plein de charme dans une maison contemporaine. Vous pouvez utiliser pour cela le nickel, le cuivre et la fonte pour donner un attrait organique et industriel dans votre maison.
Pensez aux détails mécaniques à exposer dans votre maison moderne
Si vous êtes amateur de meubles anciens et industriels, des luminaires et de l’éclairage, vous avez probablement déjà l’œil sur quelques pièces uniques que vous souhaitez avoir dans votre intérieur. De l’éclairage en suspension, jusqu’aux mobiliers industriels, les mécanismes derrière ces pièces ne sont pas laissés au hasard. Au lieu de cela, le fonctionnement mécanique de ces pièces est laissé apparent et constitue l’élément de décor par ces détails mécaniques. Vous pouvez trouver différents conseils et astuces sur des blogs de décoration d’intérieur mais aussi des articles qui permettent aux particuliers d’adopter le style industriel sans en faire trop.