Les rideaux de douche : un must have

Categories LifestylePosted on

Pour préserver la salle de bain contre les éclaboussures d’eau sur les murs et le sol, il est indispensable d’y installer un rideau de douche. Cela parait d’autant plus nécessaire lorsque vous disposez d’une douche ouverte. Quand bien même qu’il existerait des accessoires de douches qui joueraient ce même rôle, le rideau de douche reste une meilleure alternative.

Le rideau de douche : un accessoire facile à installer

En comparaison avec une porte de douche ou une paroi de douche de grand bain, le rideau de douche est plus facile à installer. Il est léger et assez résistant à l’humidité. Pour l’installer, il suffit de bien considérer la fixation de la tringle du rideau. Celle-ci doit être fixée à 1,90 m du sol, afin de bien protéger la salle de bain des éventuelles éclaboussures.

Toutefois, vous pouvez toujours ajuster cette hauteur selon votre gré. La meilleure manière de le faire est de l’ajuster en fonction de la taille du plus grand de la famille. En dehors de cela, le rideau de douche est un élément décoratif de la salle de bain. Si vous souhaitez en voir plus, rendez-vous ici.

Le rideau de douche : un accessoire à la portée de tous

Comparé à la paroi de douche, le rideau de douche est beaucoup plus avantageux. De tous les produits et accessoires qui peuvent éviter l’excès d’humidité dans les salles de bains, le rideau de douche demeure le moins cher. Son prix se situe entre 7 et 40 euros. Vous pouvez donc en acheter plusieurs et varier à tout moment la décoration de votre salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *