Pour une mode masculine élégante et joyeuse comme dans les années 70

Categories ModePosted on Format Image

La mode masculine des années 70 ne ressemble pas du tout à celle d’aujourd’hui. Les hommes mettaient surtout des pantalons pattes d’éléphants, des bottes compensées, des sous-vêtements dits « moule-boules », des pulls en crochet et des vêtements en polyester aux motifs psychédéliques et ils les marient avec ces surprenantes coupes de cheveux qui sont aussi spécifiques à cette époque.
Vous vous marrez peut-être des pubs des années 70, mais sachez que la mode ne cesse pas de recommencer. Les styles des années 70 peuvent parfaitement revenir, donc vous devez préparer votre future garde-robe en s’intéressant aux articles suivants.

Les tenues formelles pour homme

En ce qui concerne tout d’abord les tenues formelles, vous devez vous orienter vers les tenues au style disco. Un costume avec une veste à boutonnage croisé ou simple et une coupe près du corps jusqu’aux hanches, puis évasée en bas, par exemple, est idéal pour aller au bureau ou pour se rendre à une soirée.
Sinon, vous pouvez aussi opter pour le costume 3 pièces en laine, en velours ou en veau retourné et composé d’une veste, d’un pantalon et d’un gilet. Cet ensemble dispose de boutons couverts de tissu et de revers très larges et son pantalon se démarque par sa coupe plus large qu’un pantalon pattes d’éléphant.
Côté coloris, il est disponible surtout en couleurs plus gaies et parfois il porte des motifs géométriques. Aux pieds, les chaussures formelles dans les années 70 sont les chaussures à talon, voire à plateforme. Celles-ci permettent de grandir la silhouette et elles apportent une touche élégante et joyeuse au look de leur porteur.
Enfin, la cravate kipper tie et les lunettes à pont de type aviateur carré reflètent constituent aussi les accessoires de référence pour un look année 70. Sans compter les cheveux longs et la petite barbe.

Les tenues casual pour homme

Pour ce qu’il en est des tenues casual pour homme dans les années 70, il s’agit surtout de costume détente réalisé avec un matériau synthétique du genre polyester. Ce dernier est plus léger et plus décontracté que le costume formel et sa veste est équipée d’un revers encore plus large pour pouvoir être portée sans cravate.
Question couleur, il faut oser des teintes accroche-œil comme les pastels, du violet ou de l‘orange. Sinon, il n’y a pas de mal non plus à privilégier des imprimés géométriques tels que les gros carreaux ou les floraux. Il convient de noter que la chemise année 70 est cintrée et elle est facilement reconnaissable grâce à son grand col dénommé : « pelle à tarte ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *