Escapade en Corée du Sud : vivre en vrai la culture Kpop

Categories Trop Pop, WorldPosted on
La pop en Corée du sud

D’origine sud-coréenne, le phénomène Kpop ne cesse de gagner en popularité sur le marché international. En effet, les fans augmentent en nombre chaque jour grâce aux chorégraphies entraînantes, aux mélodies envoûtantes, aux clips qui sont parfois déjantés, sans oublier les artistes charismatiques aussi doués en danse qu’en chant. La Kpop englobe l’expression scénique, la danse, le chant ainsi que diverses postures. La culture pop sud-coréenne utilise tous les genres de musique du pays allant des ballades, au rock, en passant par le rap et bien évidemment la pop.

Longer la Hallyu K-Star Road lors d’un circuit en Corée du Sud

C’est une route qui relie la station de rodéo d’Apgujeong à l’intersection de Cheongdam, dans le district de Gangnam à Séoul. Elle est destinée aux voyageurs qui souhaitent faire une immersion dans ce phénomène particulier en Corée du Sud. Comme son nom l’indique, elle est axée sur les célèbres idoles de Kpop. De cette manière, les fans de Kpop pourront s’informer sur le parcours de leurs idoles.
Vous y verrez donc différentes poupées représentant des stars de Kpop, dont l’une est plus grande que les autres, appelées « Gangnamdol ». Vous aurez d’ailleurs la possibilité de prendre des photos avec ces poupées. Que ce soit pour déguster les plats préférés des stars ou bien faire un saut dans leurs magasins préférés (par exemple Cheongdam-Dong, Sinsadong ou Nonhyeondong), les visiteurs pourront sentir la K-wave en parcourant cette route. En sus, cette route propose de nombreux autres produits et magasins liés à cette culture pour que les fans de Kpop puissent profiter au maximum de leur voyage en Corée du Sud.

La Corée du Sud, pays de la KPOP

Visiter les studios d’enregistrement

Sur la rue branchée de Sinsa à Gangnam se trouvent des studios d’enregistrement où il est possible de faire une immersion complète dans la culture pop coréenne. De plus, c’est l’occasion rêvée de vivre une expérience hors du commun dans un studio d’enregistrement authentique. Vous pouvez alors enregistrer une chanson et filmer une vidéo musicale, tout en étant guidé par des professionnels qui collaborent avec de nombreuses stars de Kpop.
D’ailleurs, vous aurez la chance de rencontrer quelques stars sur le même lieu d’enregistrement, telles que Seo In-guk, Park Hyo Shin, TVXQ, Dok2… En addition, un traducteur, un entraîneur vocal ainsi que des ingénieurs de son seront à votre disposition. Avec des équipements audio de classe mondiale et le coaching de professionnels de l’enregistrement, vous apprécierez certainement de chanter votre chanson préférée. C’est également un moyen pour approfondir vos connaissances en ce qui concerne l’harmonie vocale et le mixage sonore.

Destination la Corée du Sud pour sa pop

Assister à un K-Live Hologram Concert

Dans la capitale sud-coréenne, il existe plusieurs endroits où l’on peut assister à un concert d’hologramme. Les spectacles d’hologrammes sont devenus ces dernières années un phénomène étonnant qui fascine un grand nombre de passionnés de la culture pop coréenne. Parmi les plus connus, on trouve celui qui se déroule dans l’un des centres commerciaux de Dongdaemun, plus précisément à Lotte Fitin, au nord du fleuve Han.
Les fans de Kpop qui passent un séjour en Corée du Sud auront l’occasion d’assister à des concerts d’hologrammes projetés sur une scène avec des lumières clignotantes ainsi qu’une musique rythmée afin de créer l’illusion d’être à un concert réel. Cette attraction de Lotte Fitin propose des concerts d’hologramme en trois dimensions des artistes des labels YG Entertainment comme Blackpink, Ikon, Big Bang et JYP Entertainment tels que Twice, Got7 ou encore 2PM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *