Les parcs sud-africains à explorer durant un safari

Categories Voyage et idées de sortiePosted on

En dehors de ses villes et de ses monuments historiques, l’Afrique du Sud est réputée pour ses aires protégées. Ces havres de paix offrent aux passionnés de safari de prendre de belles photos d’animaux sauvages. Ils donnent aussi aux routards la chance d’explorer une nature luxuriante et de découvrir des paysages ahurissants.

Le parc national des Golden Gate Highlands et ses nombreux trésors

Le parc national des Golden Gate Highlands est une des réserves qui séduisent les écotouristes qui explorent l’Afrique du Sud. Cette zone protégée de 340 km² se trouve non loin de la ville de Bethlehem. Elle est connue pour ses falaises de grès de couleur dorée, ocres et orangés. En s’aventurant dans cet endroit, les passionnés de birdwatching peuvent observer divers oiseaux. Plusieurs espèces menacées vivent dans ce site comme le vautour chassefiente, la grue de paradis et le gypaète barbu. Les routards ont aussi la chance d’admirer des mammifères comme le springbok, le gnou noir et le cobe de montagne. Mis à part les animaux, une escapade dans ce parc est une opportunité de visiter des cavernes et des abris sous roche. Ces derniers renferment de magnifiques peintures rupestres. Ces images ont été réalisées par le peuple San bien avant l’arrivée des colons.

Le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld, un sanctuaire écologique de l’Afrique australe

Le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld fait partie des spots de safari à ne pas manquer en Afrique australe. Cette aire protégée de 6 045 km² se situe entre le territoire namibien et sud-africain. Elle est célèbre pour sa flore impressionnante. En effet, ce site compte la plus grande variété de plantes succulentes en climat aride. En faisant un circuit Afrique du Sud dans cet endroit, les globe-trotters peuvent apercevoir divers oiseaux. Pas moins de 350 espèces aviaires sont observables dans cette réserve comme le rollier varié, le guêpier nain et l’autruche. Les estivants peuvent également photographier des mammifères tels que le ratel, le renard du Cap et le lynx su désert. Outre la faune, une escapade dans ce havre de paix est une occasion de voir la Fish River Canyon. Cette merveille de la nature est l’un des plus grands canyons de la planète.

Le parc national Kruger, un paradis pour les amateurs de safari

Le parc national Kruger figure parmi les destinations immanquables pour les safaristes qui explorent le territoire. Cette zone protégée de 18 989 km² est l’une des plus grandes réserves du continent. Elle est située dans le nord-est du pays, près de la ville de Sabie. Elle fut l’endroit où l’écrivain James Percy FitzPatrick a trouvé l’inspiration pour son best-seller Jock of the Bushveld. En explorant cet endroit lors d’un Circuit afrique du sud, les touristes peuvent photographier plusieurs mammifères. Pas moins de 147 espèces sont visibles dans ce lieu, à l’instar du lion, de l’hippopotame et du grand koudou. Les amateurs de birdwatching ont aussi la chance d’admirer près de 517 spécimens d’oiseaux comme les rolliers et les bulbuls. En outre, une promenade dans ce parc est une occasion de découvrir divers reptiles et amphibiens. Pour information, cette réserve possède 21 camps de repos où les aventuriers peuvent se relaxer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *