Quelques idées de circuit à faire lors d’une expédition au Sri Lanka

Categories Voyage et idées de sortiePosted on

Parfois surnommé « la Larme de l’Inde », le Sri Lanka est un endroit parfait pour se ressourcer. Son territoire se démarque essentiellement par sa nature intacte et ses paysages verdoyants. Un séjour dans cette contrée asiatique vous donne surtout l’occasion d’effectuer beaucoup de découvertes. Parcourez ses plantations de thé et ses kilomètres de plages afin de vous décompresser. À travers ses multiples réserves naturelles, rencontrez aussi des trésors fauniques incroyables. Puis, dans ses parcs archéologiques, admirez des temples en ruines qui témoignent les richesses culturelles sri-lankaises.

Organiser une randonnée en groupe dans les plantations de thé de Nourélia

De son vrai nom Nuwara Eliya, Nourélia est un must pour les amoureux de la nature. Il s’agit, en fait, d’une vieille station de montagne créée par les Britanniques au XIXè siècle. Elle se trouve dans un site de 1868 m d’altitude. Puis, de nombreux touristes s’y rendent pour profiter de son climat frais. Nourélia est une destination idéale pour se revigorer un peu, de par ses panoramas verdoyants. Vous pouvez y réaliser de la randonnée afin de passer des expériences authentiques à travers ses plantations de thé. Quelques salons de thé sont également présents dans le coin, ce qui vous permet de faire des séances de dégustation. À la fin de votre randonnée, visitez aussi les bâtiments de style vintage, édifiés à l’époque de la domination anglaise. Profitez-en pour vous imprégner de la culture qui règne dans cette ville surnommée « la petite Angleterre ».

Visiter le nord du Sri Lanka pour réaliser toutes sortes de découvertes

Si vous souhaitez voir un peu plus de monde, n’hésitez pas à séjourner dans le nord du Sri Lanka. Là, vous verrez de petites villes qui vous permettent de faire des rencontres. Ainsi, vous aurez l’occasion de discuter avec les locaux et en apprendre davantage sur leurs us et coutumes. Des plages magnifiques vous attendent également dans cette partie nord du pays. Vous pourrez y aller en famille lors de vos sri lanka prestige voyages pour pouvoir vous baigner avec les enfants. Aux alentours, vous trouverez aussi des coins parfaits pour vous détendre un peu. Vous aurez sûrement la chance d’apercevoir de loin les îles telles que Kayts Island ou Karainagar Island. Le nord du Sri Lanka est ainsi une destination de choix pour enrichir vos excursions touristiques.

Faire un détour dans la région du Triangle culturel au Sri Lanka

Toujours dans le nord du pays, une adresse appelée Triangle d’Or attirera certainement votre attention pendant vos circuits. Il s’agit d’un point historique, plus précisément une région délimitée par 3 grands sites culturels. Ces derniers font référence à Kandy, Polonnaruwa et Anuradhapura. Dans cette zone touristique, des vestiges historiques inestimables viennent décorer le territoire. Les routards qui organisent des sri lanka prestige voyages pourront alors y faire une courte halte. De cette façon, ils découvriront de plus près les temples en ruines sri-lankais dans toute leur splendeur. Cet endroit abrite principalement des monastères, des statues de Bouddhan, des dagobas et d’autres reliques millénaires. Les trois différents sites cités précédemment recensent d’ailleurs plusieurs joyaux touristiques et culturels qui méritent d’être explorés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *