Le Costa Rica est une destination sûre et se présente comme un terrain de jeu proposant de nombreux attraits pour les plus jeunes. Ainsi, ce pays tropical convient bien à ceux qui envisagent de faire un voyage en famille. Si cela est aussi votre cas, vous trouverez ci-dessous ce que le pays a à offrir à votre famille. Cet article vous donnera également d’autres renseignements importants à prendre en compte pour vos vacances au Costa Rica.
Ce que le Costa Rica vous réserve pour votre voyage en famille
Cette magnifique destination d’Amérique centrale est particulièrement connue pour sa biodiversité exceptionnelle ainsi que pour ses paysages naturels splendides. Ainsi, voyager au Costa Rica en famille sera surtout synonyme d’activités de plein air.
• Découvrir la vie sauvage du Costa Rica
Petits et grands seront fascinés par l’abondance de la faune sur les terres costaricaines. Vous remarquerez cette richesse dès votre arrivée, pendant le trajet entre l’aéroport et votre hôtel. Ainsi, vous ne manquerez pas d’apercevoir entre autres différents oiseaux tropicaux colorés, des papillons, ou encore des iguanes qui lézardent au soleil.
Il est à noter que bon nombre des villes costaricaines possèdent leur jardin de papillons. Ce qui fascinera à coup sûr vos enfants. Vous pouvez également visiter les parcs nationaux. Explorer ces lieux vous offrira la chance de rencontrer une très grande diversité d’animaux. En font par exemple partie le toucan à carène, l’ara rouge, le singe capucin, la tortue luth et bien d’autres encore. Par ailleurs, en famille, vous avez aussi la possibilité de participer à des randonnées de nuit vous permettant d’observer des animaux nocturnes. En outre, si vous êtes plutôt aventuriers, vous aurez de nombreuses occasions de faire de la tyrolienne dans les réserves naturelles du pays.
• Plages et activités nautiques
Pour les familles, il leur est généralement recommandé de privilégier les eaux de la mer des Caraïbes. En effet, ces dernières sont bien plus calmes que celles du Pacifique. Toutefois, il faut remarquer que ces deux littoraux bénéficient de plages aussi belles les unes que les autres. Aussi, notez que ce sont surtout les grandes stations balnéaires qui sont surveillées au Costa Rica. Soyez donc plus vigilant par rapport à vos enfants lorsque vous vous trouvez sur des plages moins fréquentées par les vacanciers.
Informations à considérer pour mieux organiser vos vacances sur le sol costaricain
Un voyage en famille exige une bonne organisation, surtout lorsque l’on visite une destination aussi lointaine que le Costa Rica. Les informations ci-dessous vous seront utiles pour que vous puissiez mieux vous préparer pour votre séjour dans le pays.
• Le choix du moyen de transport
Si vous prévoyez de louer une voiture afin d’explorer le pays, il vous est grandement recommandé de choisir un 4 x 4. En effet, si les routes sont pavées dans la partie centrale du Costa Rica, les routes secondaires sont une autre histoire. Un 4 x 4 vous permettra d’emprunter des chemins de terre, de gravier ainsi que les côtes escarpées du pays. Notez aussi que si vous voulez visiter les grands centres ainsi que les endroits touristiques du Costa Rica, vous pouvez profiter du réseau de bus du pays. En effet, ce service y est plutôt bien implanté.
• Tenir compte des trajets
Il est vrai que le Costa Rica occupe un territoire assez petit. Toutefois, vous pouvez être trompée par les distances. Ainsi, une route d’une trentaine de kilomètres peut nécessiter deux heures de traversée dans certaines régions côtières ou montagneuses du pays. Le trafic routier dans la capitale et ses environs va également vous donner du fil à retordre si vous y venez durant l’année scolaire.