Comment le disco a-t-il commencé ?

Categories Mode, Trop PopPosted on Format Image
Le développement du disco a commencé à New York avec des groupes tels que Chic et The Village People ; cependant, ce n’est qu’avec la sortie de “Salsoul” par le Salsoul Orchestra (qui comprenait des musiciens de Motown Records) que le disco est devenu populaire aux États-Unis et au Royaume-Uni. En Italie, le premier groupe disco italien a été Isola di sabbia (formé en 1971). Leur chanson “Ciara” (“Sweetie”) est devenue un succès instantané en Italie et dans d’autres pays européens.

Comment s’habiller en mode disco ?

Pour le lendemain du Jour des Morts, nous vous proposons une série d’articles sur ce que les gens portent à cette époque de l’année, et si cela est approprié pour Halloween (ce n’est pas le cas). Dans notre premier article, nous nous intéresserons au style vestimentaire “bobo”, que l’on a pu observer récemment chez les étudiants qui participent au célèbre festival Burning Man et à certains concerts de punk rock en Grande-Bretagne et en Irlande…..
Il y a deux raisons pour lesquelles le terme “bohème” a été si largement adopté par les jeunes hommes, en particulier ceux qui vivent dans des zones urbaines comme Londres, Paris et New York, comme identité au cours des dernières années, explique Alexandra Shulman dans son livre Bohemians : The Passionate Life and Brilliant Career of the First Modern Bohemians :
Ce n’est pas seulement qu’ils se considèrent comme ayant beaucoup de plaisir ; c’est qu’ils voient dans le style de vie bohème un antidote à la stérilité de la vie contemporaine, avec son obsession de l’argent et du matérialisme.
Le plus important est d’être à l’aise !

Vêtements décontractés

Vous voudrez être détendu lorsque vous sortirez en ville pour votre première soirée au club, et une tenue décontracté fera l’affaire ! Portez des jeans ou des kakis, des baskets (pas de talons), une chemise à col avec un pull en dessous, ou quelque chose d’autre qui vous permet de bouger sans vous sentir trop limité dans vos options de garde-robe !
En ville, faites passer votre tenue du jour au soir en une seule étape en portant un col roulé noir basique sous une veste noire moulante.

Les années disco c’est la mode des pochettes pour homme

En effet, c’est peut-être dans les années 70 qu’est devenu populaire pour les hommes d’avoir une sacoche en cuir, et ce, quelque soit le milieu social. On ne parle pas ici d’un phénomène qui touchait uniquement les classes aisées mais de l’ensemble des jeunes hommes à la mode. Le parallèle avec aujourd’hui est assez difficile à faire tant la mode masculine a évolué en reprenant tous les codes de la mode, aussi bien à l’histoire de la mode masculine qu’à la mode féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *