Le maquillage pop

Categories ModePosted on
maquillage naturel

Besoin d’une routine de beauté pour créer votre maquillage pop ? Une fois que vous aurez pris soin de vos cheveux et aurez réalisé votre coiffure pour la journée vous pourrez passer à l’étape du maquillage savant. Voici quelques conseils de base simples qui conviennent à tous les visages.

Hydrater la peau

La première étape de toute bonne routine de maquillage consiste à hydrater. Vous voulez l’hydrater pour que le maquillage se déroule parfaitement, et le meilleur moyen est de l’amorcer avec une crème hydratante. Optez pour le meilleur hydratant en fonction du type de votre peau. Misez également sur le côté léger de votre hydratant pour donner un maquillage impeccable.

Masquer les cernes

Commencez par utiliser un correcteur sur vos cernes. Essayez une formule crémeuse dans une teinte qui correspond à votre teint. Appliquer en petites bandes avec un pinceau correcteur pointu. Mélangez ensuite à l’aide de votre doigt pour obtenir une touche plus légère et ne tirez pas sur les zones délicates sous le soleil.

Perfectionner la base

Votre routine de maquillage va consister principalement à donner à votre peau un aspect impeccable et surtout des plus naturels. Vous obtiendrez ainsi le meilleur résultat. Pour obtenir une peau parfaitement lisse et cela rapidement, utilisez un stick de base. C’est d’un usage simple et cela vous permet une plus grande précision dans votre action.
Si vous souhaitez une couverture plus légère, appliquez une crème hydratante sur les mains avant de tout mélanger pour obtenir un fini transparent et couvert de rosée.

Dissimuler les imperfections

Si une marque embarrassante persiste, revenez en arrière et cachez-le avec une couche supplémentaire d’anticernes. Utilisez le même type que dans la première étape, ou essayez un camouflage contenant de l’acide salicylique, qui aide à réduire les imperfections pendant qu’il camoufle.
Tamponnez votre produit avec un beauty blender et dissimulez ainsi toutes les petites imperfections. Auparavant vous vous serez assuré qu’il correspond au reste de votre visage. Une fois terminé, recouvrez-le de poudre jusqu’à ce qu’il soit mat tout autour. Pour matifier le tout, vous pouvez essayer la poudre translucide, une aide précieuses pour les maquilleurs.
Voilà vous avez la base, il ne vous reste plus qu’à jouer avec les couleurs pour obtenir l’effet souhaité en termes de maquillage. N’oubliez pas de prendre soin de votre peau, contrôlez que les produits que vous utilisez sont des plus naturels sans oublier qu’une bonne hygiène est l’amie de votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *