Déco seventies, les coquillages de Vallauris

Categories TendancesPosted on

Vallauris est une ville située dans le département des Alpes-Maritimes, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur en France. Mais lorsqu’on parle de déco de Vallauris, cela sous-entend tout de suite objets en céramique et coquillages.
C’est en effet une décoration vintage qui rappelle les années 70 et qui se démarque par les couleurs chaudes et par les revêtements très classes. Elle est très facile à arborer car des petits DIY suffisent pour créer de beaux objets décoratifs rétro. Sinon, il est également possible de commander tous les accessoires déco de Vallauris sur Internet.

Les produits Vallauris en céramique

La plupart des produits Vallauris en céramique sont des vaisselles, des ustensiles de cuisine et des objets de décoration. Pour en citer quelques exemples, il y a : les vases Vallauris vintage, les tableaux Vallauris vintage, les bols anciens, les cendriers vide-poche vintage, les assiettes anciennes, les bols anciens à deux anses et les saladiers vintage.
Puis, il y a également : les porte-couteaux rétro, les poissons décoratifs vintage, les petits plats anciens, les paniers vintage, les poteries vintage, les carreaux rétro, les pichets anciens, les services à café vintage, les poêlons anciens, les raviers anciens et les pieds de lampes vintage. Il est vrai que les produits vintage constituent de nos jours des perles rares, mais il est parfaitement possible de rencontrer de très jolis modèles pas chers sur le marché.

Les lampes coquillages de Vallauris

En ce qui concerne les coquillages de Vallauris, il s’agit généralement de lampe ou de veilleuse en forme de coquillages ou de poissons. Ils sont aussi très décoratifs car ils gardent les couleurs chaudes du style seventies et ils se déclinent en différents modèles.
Parmi les plus intéressants, il y a lieu d’énumérer : le coquillage lampe céramique Vallauris Monaco vintage 1960, le Vallauris Lampe coquillage poisson vintage 1960 orange, la lampe coquillage Vallauris poisson corail vintage déco ancien luminaire kitsch et la lampe veilleuse vintage coquillage moule trompe l’œil Vallauris années 60.
Puis, il y a aussi : la lampe ronde coquillage poisson Vallauris vintage 70’s, la lampe coquillage huître rose Vallauris vintage 70’s, la grande lampe Vallauris poisson coquillage barbotine, la lampe coquillage vase amphore rouge Vallauris vintage 70’s.
Ce qui est avantageux avec ces coquillages de Vallauris c’est le fait qu’il s’agit majoritairement de produits fait à la main. Ainsi, ils peuvent donc être considérés comme de l’art et ce sont tous des modèles uniques. Mis à part cela, ils sont proposés à des prix abordables et ils ne changent pas au fil des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *