Les toilettes Pop, c’est plutôt or platine ou disco italienne

Categories Tech, TendancesPosted on
assainissement individuel

Les choses insolites à connaître sur les toilettes à travers les siècles. Avant d’adopter leurs formes actuelles, les toilettes avaient fait de longs voyages parsemés d’anecdotes. Alors, si vous souhaitez en savoir davantage sur vos toilettes voici quelques anecdotes que vous devrez savoir, d’autant plus qu’en moyenne on va aux toilettes 2500 fois par an.

La journée mondiale des toilettes

La journée mondiale des toilettes est fêtée tous les 19 novembre de chaque année. C’est la période pendant laquelle vous pourrez découvrir toutes les nouveautés en matière de toilettes ainsi que l’histoire des toilettes à travers les âges.

Les toilettes hyper high tech au Japon

Les toilettes les plus modernes au monde se trouvent au Japon, non pas au niveau de leur design mais plutôt au niveau de leurs fonctionnalités. En effet, les toilettes au Japon sont équipées de commandes qui permettent de transformer ces moments de soulagement en moments de pur plaisir !

Les toilettes en Chine

En Chine les toilettes ont conservées leur forme d’antan, surtout dans les campagnes les plus reculées. Toutefois, si vous vous rendez dans une toilette publique dans ce pays, veuillez vous munir de papier toilette puisque vous n’en trouverez pas sur les lieux, et évitez de les jeter dans la cuvette au risque de bloquer le système.

Les toilettes à l’occidental et les toilettes turques

Si les toilettes à l’occidental avaient été héritées du Moyen-âge, notamment en forme de tabouret où il fallait s’asseoir pour faire ses besoins, les toilettes turques demeurent les plus utilisées dans plusieurs pays au monde. Certaines d’entre elles sont plus modernes si d’autres ont été fabriquées de manière très archaïque.

Les toilettes romaines, l’ancêtre des toilettes

En allant un peu plus loin dans l’histoire des toilettes, même si beaucoup de gens faisaient leurs besoins dans les buissons, il faut reconnaître que nos toilettes actuelles sont héritées du système ingénieux des Romains. Ceux sont eux qui ont instaurés dans notre civilisation l’usage des latrines et des fosses. Il a fallut cependant attendre plusieurs siècles pour qu’il existe des systèmes d’épuration permettant de traiter les eaux usées provenant des toilettes avant qu’elles ne soient déversées dans la nature.

Les scientifiques, les pères fondateurs du système tout-à-l’égout

Même si les romains étaient les premiers hygiénistes qui ont mis en place l’assainissement individuel et dans les villes, c’étaient des scientifiques tels que Louis Pasteur qui étaient en charge de la mise en place du système tout-à-l’égout dans les grandes villes à travers le monde. Ces systèmes d’épuration permettent de rendre les lieux hygiéniques tout en évitant la prolifération des maladies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *