Découvertes musicales et musique pop

Categories Trop PopPosted on
chanson française

Cela ne surprend plus personne, mais les chanteurs français ont laissé tomber la langue française dans leurs chansons pour une touche plus anglophile. Cependant, force est de constater que depuis quelques années, on peut assister à un retour de la langue française chez certains chanteurs.
Pendant très longtemps, les artistes français ont eu le sentiment que les chansons françaises étaient moins bien perçues.

Flavier Berger : Océan Rouge

Flavier Berger est un artiste hybride mêlant électro et psychédélisme, et c’est ce qui fait la renommé de ses albums grâce à son tube Océan Rouge. Plongé dans l’univers musical depuis 2015, il a sorti l’album Contre-temps en 2018 qui est sacré l’un des meilleurs albums français de ces dernières années. Cette chanson n’est autre qu’une petite fable cotonneuse déliée en slow motion, apportant une note de joie et de gaieté dans l’univers des personnes qui l’écoutent. Ces mélodies saccadées c’est certainement un retour vers les années 90 avec un style plus impressionnant.

Marc Desse : Giverny

Dans Giverny, Marc Desse s’est certainement inspiré des peintures de Monet ou du moins le jardin Giverny pour apporter une chanson riche en couleur et en émotion. Ce chant vous transportera dans un univers intemporel où la joie et la bonne humeur seront au rendez-vous. La chanson retrace parfaitement la « boîte de peintures » qui caractérise les œuvres du peintre contemporain mais dans un autre style. Vous aurez le plaisir de découvrir non seulement une sonorité différente des autres mais surtout une chanson avec des paroles envoûtantes, l’idéal pour rester motivé.

Julia Jean-Baptiste – Confetti

Rien qu’en lisant le titre, vous pouvez déjà vous attendre au contenu de la chanson et des choses dont elle parle ! En effet Julia Jean-Baptiste a voulu rendre hommage à la vie, qui est insolente et légère, comme elle le décrit dans sa chanson. La voix douce de la chanteuse ainsi que les paroles écrites avec Frédéric Lafayette ont fait de ce tube un incontournable parmi les chansons pop du moment. En écoutant cette chanson, vous serez charmé par les rythmes digitaux, les envies virevoltantes de fête de la chanteuse et sa liberté. Tout cela nous rappelle les confettis, ces petits bouts de papier hautement colorés et lancés dans les jours de fête.
Vous n’ignorez plus rien de la chanson française, ces nouveaux artistes dont les radios ne nous matraquent pas, alors si vous aussi vous êtes curieux n’hésitez pas à découvrir ce répertoire nouveau!
« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *