Les jardins pop dans les années 70

Categories Trop PopPosted on Format Image

Les jardins des années 70 nous rappellent souvent les balancelles à rayures, les mobiliers à fleurs, les fameuses tables de ping-pong et les incontournables nains de jardins. Mais dans ce guide, il y a lieu de parler particulièrement des jardins seventies pop. Oui, des jardins hauts en couleur qui affichent une ambiance conviviale et unique.

Des matériaux faciles d’entretien et résistants

Ce qui est intéressant avec les jardins pop des années 70, c’est le fait qu’ils soient équipés généralement de matériaux faciles d’entretien et résistants.
C’est le cas justement des lames en bois composites servant de bardages qui leur offrent une touche naturelle et esthétique et qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Puis, il y a aussi les tables et salons de jardin en bois, en rotin, en osier ou en fer forgé qui sont conçus pour résister aux intempéries et à un usage extérieur et qui sont aussi durables.

Des couleurs attractives

Côté couleur, les jardins pop des années 70 cherchent à marier le vert des plantes et des herbes à d’autres couleurs attractives telles que le bleu, le rose ou le violet. Puis, ils visent aussi à privilégier des couleurs neutres comme le gris pour apporter une touche de modernité à l’espace.

Des fleurs hautes en couleur

Pour ce qu’il en est de la végétation, les jardins pop des années 70 se démarquent par leurs fleurs aux couleurs variées. Des lauriers roses, des bignones, des hibiscus, des hortensias, … Toutes les fleurs agréables à voir sont les bienvenues dans ces jardins pour bénéficier de jardins attractifs et originaux.

Une pergola ou une véranda

Souvent, les jardins pop des années 70 sont aussi accompagnés de pergola. Cette structure abrite du soleil lors des déjeuners extérieurs et elle peut se transformer en véranda si ses 3 côtés sont rabattus. Elle peut aussi constituer une pièce supplémentaire à la maison durant les saisons chaudes ou pluvieuses et elle favorise le développement de certaines plantes.
Des objets de décoration aux formes décalées et aux couleurs vives
Pour arborer la déco pop dans les jardins, il faut enfin miser sur des objets de décoration aux formes décalées et aux couleurs vives. Ici, il convient de préciser que tous les mélanges sont permis tant que les couleurs s’harmonisent entre elles.
Côté matériau, les mobiliers en PVC sont la référence, car ils résistent bien aux conditions extérieures, ils sont disponibles en différents coloris et formes et ils sont faciles à déplacer grâce à leur poids léger. Bien sûr, il ne faut pas oublier d’ajouter un tapis extérieur puisque c’est la touche finale qui va donner du cachet à la décoration pop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *