Les boissons alcoolisées au cinéma : whisky, cognac, vin

Categories CinémaPosted on

C’est incontestable ! L’alcool est très présent au cinéma. De nombreux acteurs n’hésitent effectivement pas à s’afficher à l’écran en train de boire un verre ou en train de tenir une bouteille de bière ou d’alcool.
Puis, de nombreuses scènes se déroulent aussi dans des bars et dans des caves. Certaines études ont montré que ce phénomène incite les jeunes à boire de l’alcool. Mais dans ce post, il y a lieu de se concentrer surtout sur la question : quel type d’alcool boivent les stars de cinéma ?

Le whisky au cinéma

Il n’est pas rare de voir des bouteilles de whisky dans les films. Peut-être qu’il s’agit de jus de pomme ou de sirop, mais ce qui est sûr c’est que les acteurs cherchent à faire croire aux spectateurs que c’est du whisky.
Dans le film Anchorman, par exemple, le présentateur Ron Burgundy a commandé un Glenlivet. Et dans la série Parks and Recreation, Ron Swanson accompagne son steak avec un bon verre de Lagavulin en digestif.
Dans le film policier Hollywood Homicide, Harrison Ford et Josh Hartnett finissent aussi leur journée avec un verre de Lagavulin et Balvenie. Puis, dans le Top Five, Mme Sawson se laisse tenter par une bouteille de Buffalo Trace.

Le cognac dans les clips

Outre le whisky, les célébrités adorent aussi s’afficher avec du cognac. Cette boisson alcoolisée dispose même d’une image étonnante en Francen car certaines personnes la considèrent comme un signe extérieur de richesse.
Le Yak, par exemple, est la boisson favorite des artistes de rap et de R &B américains. Puis, le Rémy Martin a gagné en popularité grâce au clip de Beyoncé dans lequel elle s’est déhanchée entre les tables d’une boîte où étaient installées plusieurs bouteilles de Rémy Martin.
Dans la chanson du rappeur Busta Rhymes intitulé Pass The Courvoisier, la bouteille haut de gamme de XO passe entre les mains des invités, Puff Daddy et Pharell Williams. D’où l’annonce d’Alain Philippe qui dit : « On compte aujourd’hui une cinquantaine de chansons qui mettent en avant le cognac ou ses marques ».

Le vin au cinéma

Enfin, il y a lieu de terminer par les films qui renferment des scènes drôles autour du vin. Tout d’abord, il convient de commencer par la scène du « demi-sec », « demi-doux » du film « Le Grand Restaurant » de Louis de Funès.
Ensuite, il y a la scène faire de la Sangria avec du Château Petrus du film « Barbecue » de Florence Foresti. Il y a également la scène la route des vins sans quitter Paris du film « Saint-Amour ». Et enfin, il y a la scène Jacquouille La Fripouille dans une cave à vin du film « Les visiteurs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *