Le top des expériences à ne pas manquer en Argentine

Categories Voyage et idées de sortiePosted on
Destination l'Argentine

L’Argentine, une destination incomparable pour vivre une aventure unique et inoubliable
Située au sud de l’Amérique latine, l’Argentine est un pays exceptionnel. Elle dispose de reliefs très variés où se côtoient les montagnes des Andes, les glaciers et les plaines de pâturage. Ses paysages fascinent les amoureux de la nature. Mais ce n’est pas tout, car de nombreux endroits intéressants accueilleront aussi les touristes. Ces derniers y trouvent par exemple les fameuses chutes d’Iguazú. Ils auront également l’opportunité de partir à la découverte de la région de la Terre de Feu.

Parcourir les fameuses chutes d’Iguazú, un merveilleux site naturel latino-américain

Les chutes d’Iguazú comptent parmi les adresses à ne pas manquer en Argentine. Elles se situent à sa frontière avec le Brésil. En effet, cette réserve figure parmi les attractions les plus spectaculaires de l’Amérique latine. D’ailleurs, elle fait partie des sept merveilles du monde. Ce site naturel regorge de cascades. Quelques-unes de ces dernières mesurent jusqu’à 80 m de haut. Sa jungle est très riche en flores. Elle abrite plus de 2 000 espèces de plantes et une faune unique, notamment des tapirs et des singes. En outre, cet endroit offre des activités comme la descente en tyrolienne dans la canopée ou en rappel des chutes. À part cela, les visiteurs peuvent aussi se balader en bateau sur le fleuve d’Iguazú.

Découvrir le glacier Perito Moreno, un endroit unique au monde

Le glacier de Perito Moreno compte parmi les plus grandes réserves d’eau douce au monde. Il offre des paysages idylliques et incomparables. C’est pourquoi ce site fait partie des adresses à ne pas manquer durant un prestige voyage en Argentine. En effet, il regorge de fascinantes petites lagunes, de merveilleux canyons et des splendides formations de glace. Si les touristes sont des amoureux de la nature, ils y trouvent leur bonheur. En outre, cet endroit est idéal pour pratiquer des activités comme la balade en canoë. De ce fait, ce lieu enchantera aussi les férus d’aventure. Au cours de la promenade, les visiteurs peuvent découvrir la faune et la flore de la région. Par ailleurs, ils peuvent explorer la glaciologie générale de cette zone.

S’envoler vers la région de la Terre de Feu pour visiter Ushuaia

Ushuaia est la ville la plus australe de la planète. Elle se situe sur la queue du territoire latino-américain. C’est aussi le dernier endroit de civilisation avant de franchir la porte d’entrée de l’Antarctique ou du Pôle Sud. En effet, cette municipalité est devenue une destination parfaitement touristique. C’est pourquoi elle fait partie des incontournables lors d’un prestige voyage en Argentine. Dans cette région, les paysages y sont magnifiques. Par ailleurs, au cœur de cette province se trouve un parc naturel. Celui-ci permet aux visiteurs de vivre un dépaysement total grâce à ses panoramas à couper le souffle. Or, les vacanciers peuvent également partir à la découverte des bras de mer, des lacs glaciaires et des torrents. Ceux-ci en font de ce bout du monde un lieu unique. À noter que la ville regorge de musées dignes de détours. Bref, Ushuaia a tout le nécessaire à des séjours parfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *