Un séjour à la carte au Chili pour se changer les idées

Categories Voyage et idées de sortiePosted on
destination le Chili

Effectuer un séjour à la carte sur le territoire chilien

Le Chili se localise le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud. Il partage des frontières au nord avec le Pérou, au nord-est, la Bolivie et l’Argentine à l’est. Le territoire propose un paysage à la fois étrange et fascinant. Y passer des séjours serait une expérience inédite à vivre pleinement.

Découverte des richesses de la capitale Santiago

Une fois au Chili, la capitale Santiago est sans aucun doute une destination à privilégier. Elle est installée dans une vallée, au milieu des sommets enneigés des Andes et de la cordillère de la Costa. Comme il s’agit de la plus grande ville du pays, elle abrite bon nombre de monuments et des endroits attrayants. Au sein de son centre colonial, par exemple, il y a 2 édifices néoclassiques. Le premier est appelé le Palacio de la Real Audencia. Il renferme le musée historique national et la cathédrale métropolitaine. Quant au second, il est connu sous le nom de la Chascona. Cette construction était, autrefois, le domicile du poète Pablo Neruda. Au fil du temps, elle a été transformée en un musée. Les vacanciers sont aussi invités à se rendre au parc métropolitain. Le site comprend des piscines, des sentiers, un jardin botanique, un zoo et un funiculaire.

Un dépaysement garanti à San Pedro de Atacama

Dans les Andes, San Pedro de Atacama est établi sur un plateau aride. Cette destination est parfaite pour enchaîner un séjour à la carte sur le territoire chilien. Elle est entourée d’un paysage impressionnant et varié. En fait, un désert, des marais salants, des volcans, des geysers et des sources chaudes cohabitent autour de la ville. Tout cela constitue une attraction incontournable. Pour admirer la Valle de la Luna, les touristes sont priés de se rendre dans la réserve nationale de Los Flamencos. Cette dépression lunaire est dotée de formations rocheuses uniques. Elle est caractérisée par une imposante dune de sable et des montagnes rayées de rose. Si les visiteurs veulent observer plusieurs objets de l’ère précolombienne, visiter le musée Gustavo le Paige serait idéal. Par ailleurs, les volcans Lincancabur et Lascar sont favorables pour de la randonnée et du VTT. Les aventuriers se feront un plaisir de les parcourir.

Quelques monuments de Punta Arenas

Pour clore en beauté un voyage au Chili, visiter Punta Arenas serait la crème de la crème. Il s’agit de la capitale de la Patagonie. Située au sud du pays, elle comprend des édifices et des musées intéressants. Certains d’entre eux sont visibles à la Plaza de Armas, le cœur de la ville. Tel est le cas du Palacio Sara Braun de style néoclassique français. Au premier étage, il y a plusieurs salles, dont une de billard. Quant au deuxième étage, il est occupé par des chambres et une bibliothèque. La Cathédrale du Sacré Cœur n’est pas aussi à manquer. Elle a été bâtie par les Salésiens. Ce sanctuaire se distingue par ses trois nefs divisées par des colonnes corinthiennes. Enfin, le Cimetière de Punta Arenas est un endroit incontournable. En empruntant ses grandes avenues, les vacanciers aboutiront à des tombes et des mausolées de personnages illustres de la contrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *