Week-end à une heure de Toulouse

Categories VacancesPosted on

Vous avez la chance de vivre dans celle qu’on surnomme « La Ville Rose ». Toulouse est une commune où il fait bon vivre, cependant même en ayant un cadre de vie exceptionnel, l’envie de changer d’air peut se faire ressentir. Sans partir à des milliers de kilomètres de chez vous, vous pouvez être dépaysé en roulant une petite heure seulement sur l’autoroute A61. Au bout du chemin : Carcassonne. Aux portes du Pays cathare, cette cité médiévale sera la première étape de votre week-end ou séjour minervois à seulement une heure de Toulouse.

Un bond dans le passé le temps d’un week-end

Besoin d’authenticité et de tranquillité ? L’Aude est la destination où il faut se rendre au plus vite si vous avez besoin de fuir le temps d’un week-end l’effervescence de la ville. Urbanisé tout en ayant conservé ses traditions et sa culture unique, le Pays cathare est un havre de paix à seulement une petite heure en voiture de la Ville Rose. Pour le rejoindre, rien de plus simple : il vous faudra suivre le Canal du Midi qui débute à Toulouse et finit sur la façade littorale de l’Aude après avoir traversé Béziers.

Sur votre chemin, vous trouverez d’abord Castelnaudary, ville internationalement connue pour sa gastronomie et tout particulièrement sa spécialité : la Cassoulet. Puis en poursuivant vers le Sud, vous arriverez à la Cité, celle de la ville de Carcassonne, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Avec ses remparts parfaitement conservées renfermant des monuments d’exception et son « Joyau de la Cité », la Basilique Saint-Nazaire, Carcassonne est une ville où le Moyen-Âge a laissé une empreinte que le temps n’a pas pu altérer. En sillonnant le Pays minervois pour regagner Narbonne puis jusqu’à la mer, vous traverserez des vignobles et des paysages uniques tout au long de votre route.

Dépaysement garanti à une heure seulement de Toulouse

Entre Carbardès et les plages, vous pourrez profiter de longues balades au coeur du Parc Régional Naturel de la Narbonnaise ou sur les coteaux vinicoles de la Montagne Noire. Les activités plein air ne manquent pas dans ce département où la Nature côtoie la Culture. Canoë kayak ou rafting sur la rivière Aude, croisière sur le mythique Canal du Midi ou après-midi bien-être dans l’un des innombrables domaines du département, il y a en a pour tous les goûts.
Que vous optiez pour un week-end « gastronomie », « détente », « culture » ou les trois, le Pays cathare est un havre de paix grandeur nature que vous aimerez rejoindre chaque week-end de l’année. Avec ses petits coins atypiques, le Pays minervois est un territoire à l’état sauvage qui vous offrira la possibilité de déguster des mets et de vins d’exception tout en profitant de paysages à couper le souffle.
Au coeur de l’Occitanie, l’Aude n’a pas rien à envier aux départements voisins. Terre de culture et de gastronomie, vous pourrez rejoindre ce coin de France où la douceur de vivre est une véritable religion en une heure seulement au départ de Toulouse. Entre bourgs médiévaux, châteaux forts, cuisine locale et espaces verts exceptionnels, vous adorerez votre week-end dans l’Aude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *