Intérieur psychédélique, ambiance 70, tout est dans les tissus pour une ambiance et un look Pop

Categories MaisonPosted on Format Image
tissus pop art

Vous voulez retaper votre intérieur mais vous ne savez pas encore pour quel style opter ? Eh bien, pourquoi ne pas essayer la déco des années 70 avec les couleurs pop, les meubles imprimés, les effets molletonnés, les formes psychédéliques et les lignes rebelles ?
Sachez que les seventies reviennent en force en ce moment. Ils peuvent apporter une touche d’humour et de la légèreté dans votre maison et ils vont aussi y créer une ambiance ultra pop. Voici comment vous devez vous y prendre !

Optez pour des tons vitaminés et pour des teintes chaudes

Pour commencer, vous devez adopter des tons vitaminés et des teintes chaudes comme le marron, le rouge, l’orange et le jaune. Sinon, vous pouvez aussi jouer sur les nuances orange et bleu. Ensuite, vous devez privilégier des tissus confortables et élégants comme le velours et des meubles bas et cosy.
En ce qui concerne les papiers peints, vous pouvez choisir entre le jaune moutarde, le rouge brique et les formes graphiques aux lignes géométriques d’inspiration psychédélique. Oubliez donc les couleurs neutres et les couleurs claires et misez sur des couleurs fortes qui sont à la fois sophistiquées et chic.

Misez sur des mobiliers en velours

Il convient de noter que vous pouvez aussi évoquer cette décennie en installant des canapés en velours côtelé et aux fleurs oversize chez vous. En effet, le velours est la star incontestée des intérieurs pop et il habille ces meubles avec des couleurs chaudes et profondes telles que le terracotta, le bleu de Prusse, la Terre de Sienne et le vert olive.
C’est une matière qui marque vraiment le look vintage mais si vous voulez moderniser votre déco, vous pouvez vous pencher sur des couleurs tendances comme le camel ou l’orange. Celles-ci vont créer une ambiance cosy dans votre intérieur tout au long de l’année.

Privilégiez des tissus vintages

A titre d’illustration, il y a lieu de citer le tissu vintage des années 70 qui porte la couleur rouge et qui mesure 2 mètres de long. Ce tissu épais dispose de motifs vifs bleus, verts et jaunes et son ourlet a été cousu à la main.
Vous pouvez l’utiliser pour embellir votre intérieur et pour marquer le style pop car il est idéal pour l’ameublement et pour la tapisserie. Sinon, vous pouvez aussi le choisir si vous voulez booster l’ambiance et réveiller une pièce terne. Le poids de ce produit est évalué à 850 g et vous pouvez l’avoir avec un emballage très soigné si vous le commander en ligne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *