Le dressing, un must have pour tous les adeptes du shopping

Categories MaisonPosted on
Plaisir du dressing room

Les fashionistas mais pas qu’eux craquent pour la solution du dressing car cette solution peut accueillir beaucoup de vêtements et d’accessoires et aussi car elle permet de ranger ces derniers de manière ordonnée. A la différence des armoires, le dressing ne dispose pas de porte et il peut être commandé sur-mesure. Voici tous les avantages d’avoir un dressing à la maison !

Un gain de place important

Tout d’abord, le dressing est un espace de rangement qui permet de gagner de la place. Il est souvent encastré dans un mur et le sur-mesure optimise chaque recoin de la pièce.
C’est également un dispositif adaptable à toutes les situations et à toutes les espaces. Il épouse la taille de la pièce, la forme et l’espace disponible et il constitue un espace de rangement fonctionnel.

Des matériaux au choix

Par ailleurs, il est également possible de choisir le matériau d’un dressing. En général, les adeptes de shopping ou de mode optent pour le bois massif, pour le stratifié, pour le contre-plaqué ou pour le MDF, mais il n’y a pas de mal non plus à combiner différentes matières et aussi différentes couleurs.

Une solution personnalisée

Un dressing peut aussi être personnalisé selon les besoins des acheteurs. C’est pourquoi il n’existe pas de dressing type. Le plus souvent, il est équipé de tiroirs de différentes largeurs, de porte-cravate et de porte-chaussures.
Sinon, il peut aussi être transformé en espace cinéma et accueillir tout le matériel Hi-Fi et vidéo de son utilisateur. Certains modèles sont même munis d’une zone de pressing et d’une table à repasser encastrée pour faciliter les tâches des utilisateurs.

Une visibilité modulable

L’autre avantage du dressing également est le fait qu’il offre une visibilité modulable. En effet, il ne dispose pas de portes battantes comme les placards. Il est souvent ouvert partiellement ou totalement, et s’il est doté de portes coulissantes, il permet de moduler les fermetures comme l’utilisateur le souhaite.

Un meuble de rangement et une cloison

Enfin, un dressing sur-mesure permet aussi de fractionner un espace ou de combler un vide. Si cette solution de rangement est installée au centre d’une pièce, elle peut jouer le rôle d’une cloison et elle peut partager une pièce en deux. C’est une très bonne idée si l’utilisateur veut optimiser son espace ainsi que son rangement et aussi s’il veut ajouter du style à sa pièce.
Avant de clôturer cet article, il est utile de préciser que la conception et la pose d’un dressing sur-mesure doit être assuré par un professionnel si l’utilisateur veut avoir un espace de rangement personnalisé et irréprochable. espace rangement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *