Table basse design, comment choisir ?

Categories MaisonPosted on Format Image

Comme le canapé, la table basse est l’élément incontournable du salon. Elle est généralement placée au centre de cette pièce et elle dispose d’un atout décoratif certain. Mais vu les innombrables modèles de tables basses qui sont actuellement proposés sur le marché, il est devenu très difficile de faire le choix. D’où l’intérêt de présenter dans ce petit guide, les principaux critères de sélection d’une table basse design.


La taille et la hauteur de la table basse

Pour commencer, il faut tout d’abord tenir compte de la taille de la table basse. Normalement, elle doit être de la même hauteur que les assises environnantes, donc en moyenne de 50 cm. Puis, il faut aussi songer à laisser un espace entre le canapé et la table basse pour pouvoir se déplacer sans problème et pour pouvoir s’asseoir confortablement sur les assises. C’est d’ailleurs pour cette raison que les tables basses mesurent souvent la moitié ou les deux tiers de la longueur du canapé.

Le nombre de table basse

Pour les salons spacieux, il n’y a pas de mal à opter pour des tables jumelles. Il s’agit effectivement de deux tables basses identiques que l’on installe côte à côte au milieu du salon. Sinon, on peut aussi les séparer d’une part et d’autre de la pièce pour mieux les mettre en évidence. Il faut noter que ce genre de tables basses est très design et il s’invite parfaitement dans les salons luxueux et contemporains.

La matière et le prix de la table basse

Par ailleurs, l’autre astuce également est de miser sur une table basse en verre. Comme on le sait tous, le verre est synonyme de transparence et il peut s’adapter à tout type de décoration de salon. Il apporte aussi de la légèreté et peur rendre la pièce plus lumineuse et plus design. A la différence des autres matières, le verre coûte un peu cher. Ce qui prouve donc sa valeur et ce qui garantit aussi sa qualité.

L’originalité et les fonctions de la table basse

Il existe aussi une solution plus maline qui consiste à se servir des poufs de la maison pour créer une table basse personnalisée. Pour cela, il faut rassembler 6 ou 8 poufs identiques et il faut poser un large plateau dessus afin d’aplanir la surface.
On peut ensuite poser des livres, des vases et d’autres objets décoratifs sur ce plateau et on peut toujours placer nos pieds sur les poufs ou créer un petit rangement en dessous du plateau. En outre, les principaux critères à considérer sont : la forme, la hauteur, le nombre, la matière, le prix, l’originalité et les fonctions de la table basse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *