Une déco vintage, moquette ou carrelage ?

Categories MaisonPosted on Format Image

Ce qui dit « vintage » dit éléments de décoration de style rétro ou ancien. Il compte parmi les types de décoration en vogue en ce moment car il permet de rendre les pièces de la maison plus authentiques et plus attachantes.
Il incite aussi les gens à personnaliser leurs meubles, sols et objets de décorations en redonnant vie à de vieux objets et il se démarque par l’utilisation des couleurs pastel qui permet d’arborer une ambiance réconfortante et un aspect cosy.
Dans ce post, il y a lieu de s’intéresser particulièrement au type de revêtement de sol à privilégier pour une déco vintage.


Les points forts de la moquette

De nos jours, il est tout à fait possible de rencontrer des moquettes vintage sur le marché. Celles-ci sont fabriquées par des marques prestigieuses et elles permettent de réchauffer et de sublimer les pièces. Mis à part cela, elles se déclinent en différents coloris et motifs graphiques et elles apportent beaucoup de sobriété.
A titre d’illustration, il y a par exemple la moquette imprimée vintage Flower gris anthracite qui est très décorative et qui convient aussi bien aux salons qu’aux chambres. Puis, il y a la moquette à motifs délavés classiques qui présente un confort indéniable et qui est aussi ultra déco, facile à poser et écologique.

Les avantages du carrelage

Outre la moquette, le carrelage permet aussi d’arborer une décoration vintage dans la maison. Il faut juste choisir le bon matériau, la bonne couleur et le bon motif pour offrir un éclat unique aux pièces. Des carreaux de ciment par exemple peuvent très bien faire l’affaire. Sinon, il faut opter tout simplement pour des carreaux authentiques à motifs anciens.
Parmi les plus prisés actuellement sur le marché figure les modèles qui reprennent le style de vieux carrelages et qui sont disponibles en différentes dimensions dans les commerces : 10 x 10, 13 x 13 ou 15 x 15 cm.
Il est utile de rappeler que le carrelage est très facile d’entretien. Il demande moins d’attention par rapport aux autres revêtements de sols et il ne change pas d’apparence au fil des années. En fait, il résiste bien aux rayures, marques et à la casse, mais cela ne signifie pas qu’il ne faut pas prendre un minimum de précautions pour qu’il ne perde pas son éclat et pour qu’il ne s’abîme pas. Enfin, il ne faut pas oublier que le carrelage a des propriétés isolantes. Il peut constituer une barrière efficace contre le froid, la chaleur et les bruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *