Un grand nombre de voyageurs se ruent vers la Malaisie pour passer des vacances de rêve. Ce pays est, en effet, marqué par des plages idylliques, une nature exubérante, des monuments pittoresques et bien d’autres attraits. Pendant votre passage sur ce territoire, vous aurez surtout l’occasion de découvrir sa cuisine riche en saveurs, délicieuse et diversifiée.
Kuala Lumpur, une ville parfaite pour passer un séjour gastronomique
Vous allez bientôt vous rendre en Malaisie ? Commencez votre road trip dans cette contrée par la visite de Kuala Lumpur. Il s’agit d’une des plus grandes villes d’Asie, et elle se caractérise par un mélange d’influences malaises, indiennes et chinoises. Certes, ce pays recense de nombreux attraits touristiques exceptionnels, mais ses richesses culinaires uniques ne laissent personne indifférent non plus. Rester quelques jours dans cette capitale de la Malaisie vous permettra de goûter à sa « street food ».
Dégustez alors de bons petits plats épicés, des brochettes à la sauce satay et une variété de recettes de nouilles. Tout comme les habitants de Kuala Lumpur, la cuisine de rue de cette localité est également diversifiée. Vous y verrez, en réalité, des stands de nourriture typiquement chinoise, malaise ou encore indienne. Pour les découvrir facilement, vous pourrez engager un guide malaisien professionnel et faire le tour de la ville.
Faire un petit saut à Bornéo malaisien durant un voyage culinaire
Bornéo est une grande île partagée entre plusieurs contrées, dont la Malaisie, l’Indonésie et le sultanat du Brunéi. Pendant votre escapade en Malaisie, faites un petit détour à Bornéo malaisien et explorez ce magnifique havre de verdure. Vous y serez accueilli par des forêts tropicales et des trésors fauniques fascinants (orangs-outans, singes nasique, etc.). Outre les merveilles naturelles qui vous y attendent, une cuisine variée, généreuse et bigarrée y est également disponible.
Visitez l’Île de Bornéo avec un guide lors de votre voyage en malaisie spécialisé et vous verrez les coins culinaires les plus prisés. Vous pourrez ensuite savourer des spécialités issues des traditions tribales, à l’instar du babi pansoh ou l’hinaya. La première recette est en fait du porc cuit dans une tige de bambou. Puis, la seconde est à base de poisson frais émincé et macéré dans du jus de citron, gingembre, échalote, piments.
Passer un moment de détente à Penang et profiter d’une immersion culinaire
Localisée sur la côte Nord-ouest de la péninsule Malaise, Penang est une destination de choix pour ceux qui veulent se décompresser. À George Town, sa capitale multiculturelle, vous trouverez toute une liste d’attraits intéressants. Des « shophouses », des édifices coloniaux de style britannique, des mosquées, des mosquées et des monuments agrémentent cette ville.
Réalisez ainsi une courte randonnée dans cette agglomération durant vos voyages en Malaisie et admirez toutes ces merveilles touristiques. En vous promenant en bord de mer, vous y découvrirez aussi un immense fort bastion qui mérite d’être visité. Après, vous pourrez déguster sa cuisine de rue incroyable, étant donné que Penang est un véritable paradis des papilles. Dans ses « food courts » appelés « hawker centers », par exemple, des plats moins chers, pourtant délicieux. N’hésitez pas à commander du Char Koay Teow ou du Wan Tan Mee, car ce sont les spécialités de Penang.