Une terrasse plus grande que la maison pour profiter à 200% du jardin

Categories MaisonPosted on Format Image

Pour profiter pleinement des beaux jours et pour pouvoir recevoir des amis à l’extérieur, il vous est conseillé d’ajouter une terrasse à votre maison. Ici, on ne parle pas de petite terrasse sur le balcon ou d’un petit prolongement d’une pièce, on parle d’une grande terrasse à aménager dans le jardin.
En fait, l’idée est de faire construire une terrasse plus grande que la maison. Comme cela, vous pouvez bénéficier d’un véritable espace de vie en plein air et vous pouvez y organiser même une grande cérémonie.

Choisir l’emplacement et la taille de la terrasse

Pour construire une grande terrasse, il faut tout d’abord que vous disposiez d’un grand espace dans votre jardin. Puis, vous devez choisir son emplacement en fonction de son exposition et de l’ensoleillement quotidien et vous devez déterminer avec précision ses dimensions.
Normalement, une surface de 5 à 10 m² est requise pour installer une table et 4 chaises et vous devez prévoir une surface d’au moins 10 à 15 m² en plus pour bénéficier d’un espace de vie supplémentaire. Si vous souhaitez avoir une terrasse à 2 parties dont un coin repas et un coin salon de jardin, vous devez prévoir une surface de 20 à 30 m².
Mais bien sûr, vous pouvez toujours opter pour des dimensions beaucoup plus importantes si cela ne vous suffit pas. Et n’oubliez pas de bien calculer la largeur de votre terrasse pour bénéficier d’une zone de circulation confortable autour de vos mobiliers de terrasse.

Sélectionner le revêtement des sols

Après le choix de l’emplacement et de la taille de la grande terrasse, vous devez sélectionner ses revêtements. Bois, béton brut, composite, pierres naturelles, … Vous avez un très large choix devant vous, mais vous devez tenir compte des avantages que tel ou tel matériau peut vous procurer.
Le bois, par exemple, est un matériau naturel renouvelable à la fois écologique, léger et doux au contact. Il permet de créer une ambiance chaleureuse et conviviale et il peut aussi ajouter du charme à votre extérieur.

Couler une dalle béton, la laisser sécher et poser le revêtement de sols

Une fois le matériau choisi, l’étape suivante consiste à couler une dalle béton d’environ 15 cm de profondeur. Ensuite, il faut laisser celle-ci sécher pendant environ 15 jours avant de poser le revêtement de sols. S’il s’agit de poser un sol en bois, vous devez tout d’abord fixer des solives à la dalle avec un espace de 40 cm. Puis, vous devez installer de manière perpendiculaire des lames de bois sur ces solives.
Comme vous le voyez, la construction d’une grande terrasse dans le jardin requiert des techniques, donc n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour la réaliser et surtout pour bénéficier d’une jolie terrasse avec des finitions parfaites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *