Histoire et villes des Hard Rock café

Categories MusiquePosted on Format Image

Hard Rock café ou HRC est une chaîne de restaurants thématiques qui a vu le jour en 1971 à Londres. Ses personnages clés sont Isaac Tigrett et Peter Morton et son slogan est « Love All, Serve All ». Le premier établissement HRC ouvrit ses portes près de Hyde Park Corner à Londres, notamment dans un centre de vente de Rolls Royce et depuis, le HRC ne cessait plus de se développer. D’où on compte actuellement environ 187 dans 78 pays à travers le monde.

Les premiers Hard Rock Café

Au début, le café fut appelé Morrison Hotel car il faisait référence à l’album des Doors de 1970 et aussi à un bar du centre-ville de Los-Angeles qui est désormais fermé. Ensuite, un deuxième café était ouvert dans le centre-ville de Toronto en 1978 et celui-ci a été racheté par Hard Rock International. A l’heure où l’on parle, il y a deux Hard Rock Café dans cette ville et l’un est implanté dans le Centre Rogers.
En 1982, Morton ouvrait d’autres établissements, avec un mobilier intérieur typique de la chaine, à Los Angeles, San Francisco, Chicago et Houston et Tigrett en fait de même à New York et à Dallas. Toutefois, il convient de noter que le premier Hard Rock Café aux Etats-Unis se trouve à Jackson, en Tennessee, et il s’agissait d’un petit restaurant situé dans le Old Hickory Mall.

L’expansion du Hard Rock Café dans le monde

Quelques années plus tard, Tigrett décidait de vendre ses parts à la Robert Earl et à la Mecca Leisure tandis que Morton ouvre d’autres restaurants à Las Vegas, San Diego, La Jolla, Wewport Beach, Sydney, Melbourne, Honolulu et Maui. Puis en 1990, la Mecca Leisure ainsi que d’autres cafés furent acquis par la Rank Organisation.
Ce n’était qu’en 1991 que le premier Hard Rock Café arrive à Paris et ses deux premiers dirigeants étaient Patrice Dubois et Dominique Familari. Ici, il y a lieu de préciser que le plus grand Hard Rock Café du monde se trouve à Orlondo et celui-ci renferme de nombreux objets de souvenirs du rock’n roll, dont des briques du Cavern Club et les portes des Studios d’Abbey Road.

Le développement de la chaîne vers d’autres domaines

De nos jours, cette chaîne s’étend vers d’autres domaines puisqu’il est désormais possible de trouver des Hard Rock Hotel et Casino tels que ceux qui se trouvent à Atlantic City, à Biloxi, à Hollywood et à Tampa et aussi des Hard Rock Parc à thèmes tels que le Hard Rock PARK 0 Myrtle Beach dans la Caroline du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *