Le spa, c’est rock’n’roll ou plutôt zen comme attitude ?

Categories MusiquePosted on Format Image

Le spa est une activité que de nombreuses personnes adorent. Il permet avant tout de se détendre, de se déstresser et de prendre du bon temps. Mais il est aussi très réputé pour ses bienfaits sur la santé.
De nos jours, beaucoup de particuliers décident d’installer un spa chez eux pour profiter d’un instant spa à chaque fois qu’ils le souhaitent. Mais la question qui se pose souvent est : quelle ambiance choisir pour un spa à la maison : rock’n’roll ou zen ?

Les avantages du spa au thème rock’n’roll

Pas mal de gens optent pour le thème rock’n’roll pour leur spa pour personnaliser leur pièce, leur maison ou leur extérieur et pour bénéficier d’une décoration qui leur ressemble.
Il est justement possible de commander de nos jours un spa sur-mesure, notamment un spa encastrable, qui reflète les personnalités, les caractères ou la passion de ses utilisateurs. Comme cela, il peut booster le bien-être de ces derniers tout en leur faisant plaisir.

Quid du spa zen ?

Le spa est également très reconnu pour l’ambiance zen qu’il garantit. C’est l’activité par excellence pour profiter d’une ambiance détente. De plus, il est souvent accompagné d’une lumière douce, d’une petite musique relaxante et de parfums très agréables.
La lumière qui éclaire généralement un spa est souvent de type indirect et diffus pour garantir l’effet détente. C’est pourquoi on ne voit presque jamais de lumière électrique autour d’un spa, mais plutôt des guirlandes lumineuses murales ou des bougies.
Pour l’ambiance musicale, il s’agit surtout de classique ou de jazz. Sinon, il est également possible d’entendre des bruits de la nature, des vagues ou des chants d’oiseaux très apaisants.
Enfin, les parfums diffusés à l’aide d’un diffuseur sont souvent des parfums d’huiles essentielles comme le patchouli, le jasmin, l’ylang-ylang, l’ambre ou la fleur d’oranger. Ces derniers font vraiment rêver et apportent sérénité et bien-être.
Par ailleurs, ce qui est avantageux aussi avec le spa zen, c’est le fait qu’il peut être couplé avec d’autres pratiques relaxantes. Il permet, par exemple, de faire une méditation et de vider l’esprit de tous les tracas quotidiens. Puis, il permet aussi de lire calmement un livre.
Il peut même être complété par une séance de massage à l’huile essentielle. Et enfin, il permet de prendre soin du corps et du visage. Avec le spa zen donc, c’est à la fois plaisir, détente, bien-être et santé assurés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *